MARKETING
"Personne n’a jamais vendu quoique ce soit, seuls les clients achètent"
Indépendamment de toutes considérations d’ordre académique, tout le marketing qu’une entreprise peut adopter, se résout dans la tentative d’amélioration de l’économique et de l’efficacité du processus qui transforme les clients potentiels en clients actifs et ceux-ci en clients fidèles.
L’essentiel consiste donc dans l’action marketing, dans la perception que chaque entreprise a des situations parasitaires dans lesquelles :
Une entreprise est organisée quand elle maîtrise ces phénomènes au niveau physiologique. Elle devient excellente, lorsqu’elle obtient de ses ressources des prestations meilleures que celles de ses concurrentes. L’objectif prioritaire est la contribution à l’amélioration de la gestion dans une logique de stratégie unitaire et avec un regard très attentif aux résultats. |
Nos axes d’intervention dans le marketing sont :
|
Tout ce joue désormais à l’échelle européenne voir mondiale et dans ce contexte une entreprise doit pouvoir faire face à la concurrence internationale et se développer sur les marchés étrangers.